Marc Degryse, lui-même ancien international belge, a fait l'éloge d'Amadou Onana, milieu de terrain de Lille, dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws. Le natif de Roulers ne pense pas que Roberto Martinez le reprendra cette fois-ci mais il pourrait à l'avenir revendiquer une place dans la sélection de la Belgique. Face à Chelsea, ce mercredi, le milieu de terrain des Dogues est monté au jeu au poste de défenseur central, une position inhabituelle pour celui qui est arrivé dans le nord de la France en provenance d'Hambourg l'été dernier.
"Dans le futur, il peut espérer être sélectionné pour les Diables Rouges. Pour l'instant, il garde les pieds sur terre, ce qui est bien. Il est entré en tant que défenseur central aujourd'hui, mais il est en fait un milieu de terrain défensif. Onana a de la présence et peut bien jouer. Devenir titulaire à Lille est un premier pas vers la sélection. Je suis curieux. Il ne sera probablement pas appelé vendredi, car je pensais que Martinez avait dit qu'il ne sélectionnerait pas de débutants."
7 MILLIONS
Les dirigeants lillois ont déboursé pas moins de 7 millions d'euros pour convaincre Hambourg de laisser filer le natif de Dakar au stade Pierre Mauroy.