Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, Alexandre Teklak, ancien défenseur en Jupiler Pro League, a en quelque sorte comparé Joshua Zirkzee avec un autre attaquant actif dans le championnat belge.
Pour le natif de Charleroi, nul doute sur le sujet, Deniz Undav de l'Union Saint-Gilloise est un joueur beaucoup plus mature et plus tueur devant les buts que Joshua Zirkzee, attaquant du Sporting d'Anderlecht.
"Deniz Undav est plus mature et killer que Joshua Zirkzee."
Cette saison, Deniz Undav a marqué pas moins de 24 buts en 30 rencontres de championnat, des statistiques affolantes pour celui qui joue pourtant pour la première fois de sa jeune carrière en division 1, pour rappel, avant de poser ses valises dans la capitale belge, le natif d'Achim évoluait dans les divisions inférieures du football allemand. Des prestations qui lui ont entre autres permis de signer un contrat en faveur de Brighton Albion Rovers pour la saison prochaine.
Joshua Zirkzee, prêté par le Bayer Munich aux Mauves jusqu'en juin prochain, rate certes beaucoup d'occasions mais a néanmoins déjà planté 13 roses en 29 matchs de D1A depuis son arrivée en juillet dernier au Lotto Park. Les dirigeants du matricule 35 ne disposent cependant d'aucune option d'achat dans le contrat de location du Néerlandais de 20 ans.
ANDERLECHT-UNION
Les deux hommes pourraient de nouveau jouer l'un contre l'autre à deux reprises si les Anderlechtois parviennent à conserver leur place dans le top 4 d'ici le 10 avril prochain. Les hommes de Vincent Kompany comptent 3 points d'avance sur Gand, cinquième.