Le Ghanéen Kamal Sowah, 22 ans, prêté jusqu'à la fin de la saison à AZ Alkmaar par le Club Bruges, qui l'avait acheté à Leicester City pour 9 millions d'euros, est le transfert le plus onéreux réalisé à ce jour par le club champion de Belgique.
Cela n'a pas pour autant, ou du moins pas encore, été une très grande réussite. Mais cela a quand même permis à Sowah de réaliser son rêve de jouer en Ligue des Champions (cinq matches, pour un total de 299 minutes), et aussi d'évoluer au côté de l'international néerlandais Noa Lang (22 ans, 3 sélections), peut-être le meilleur attaquant de la Jupiler Pro League.
"J'étais très curieux parce que j'avais lu et entendu énormément de choses à son propos", avoue Sowah dans Voetbal International (https://cutt.ly/lAGG8RC). "Entre autres qu'il s'agissait d'un garçon vraiment spécial. La réalité est complètement différente. Noa est très gentil et social. Il a fait en sorte que je me sente chez moi, et cela a tout de suite bien 'cliqué' entre nous. On est d'ailleurs toujours en contact. Autrement dit il n'y a parfois aucun rapport entre l'image d'une personne, et ce qu'elle est réellement..."
"Noa est un joueur et un coéquipier fantastique", conclut Sowah, qui a également joué à Oud-Heverlee Louvain (72 matches, 13 goals, 10 assists) de février 2018 à juillet 2021.