Lors de la saison 2015/2016, Gand avait réalisé le grand exploit en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Laurent Depoitre est revenu sur ce qui est à l'heure actuelle le plus grand exploit de sa carrière sur la scène européenne. Ce jeudi, les Buffalos se déplaceront sur le terrain du PAOK Salonique lors des 8e de finale de la Conférence League, une compétition à laquelle les Flandriens veulent aller jusqu'au bout.
Les Gantois avaient affronté l'Olympique Lyonnais, Valence et le Zénith Saint-Pétersbourg, Laurent Depoitre avoue qu'il avait été déçu de pas tirer un grand nom du football européen mais au fur et à mesure il s'était rendu compte que ce groupe était largement à la portée du club flandrien.
"Au début, nous étions un peu déçus de ne pas avoir attiré un grand nom. Puis, au fil du temps, nous avons réalisé que ce groupe était à notre portée", a déclaré le Tournaisien dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Le fait de se faire éliminer par Wolfsburg en huitièmes de finale a clairement frustré l'ancien buteur d'Ostende ou encore d'Alost.
"AVEC UN PEU DE CHANCE AU TIRAGE, COMME NOUS"
"C'est vrai que le niveau s'est élevé à nouveau en Ligue des champions. Et même en Europa League. Mais est-il impossible pour un club belge de retrouver les huitièmes de finale de la Ligue des champions ? Avec un peu de chance au tirage, comme nous, c'est encore possible."