Jan Vertonghen et Moussa Dembélé ont défendu ensemble les couleurs de Tottenham Hotspur pendant de nombreuses années. Les deux Belges étaient très proches pendant cette période, mais ont pris des chemins différents plus tard dans leurs carrières.
C'est Dembélé qui a été le premier des deux à changer d'air. Il est parti en Chine, où il a joué pour Guangzhou City. Vertonghen a choisi un défi différent un peu plus tard. Le défenseur a décidé de tenter sa chance au Portugal en rejoigant Benfica. Cependant, les deux hommes ne se sont pas du tout oubliés. En témoigne une photo publiée sur Instagram.
Vertonghen a posté une photo sur le média social montrant comment les joueurs, leur partenaire et leurs enfants passent du temps ensemble. "La famille", a écrit Vertonghen avec le post. Les fans de Tottenham, en particulier, se souviendront des bons moments passés à Londres en voyant les deux hommes ensemble. Vertonghen a joué 315 matchs pour les Spurs, Dembélé 249. Ils n'ont cependant pas pu remporter de trophées.
ADIEU IMMINENT
Vertonghen souhaite continuer à jouer pendant un certain temps encore. Nous le verrons probablement à la Coupe du monde au Qatar à l'automne. Dembélé, quant à lui, vit sa dernière saison. L'ancien Diable rouge raccrochera les crampons en fin de saison. Guangzhou City (et d'autres clubs) lui a fait une offre, mais il les aurait toutes ignorées. Il continuera probablement à jouer jusqu'à la fin de cette année civile. Son contrat court jusqu'à la fin du mois de décembre 2022.