Le football mexicain a été secoué par de violentes émeutes dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les médias mexicains, plusieurs personnes ont été tuées lors des émeutes qui ont émaillé le match entre Queretáro et Atlas.
La rencontre entre Queretáro et Atlas a été suspendue et le championnat mexicain aussi. Après environ une heure de jeu, les choses ont complètement dérapé. De violents combats ont eu lieu dans les tribunes et à l'extérieur du stade. Les médias parlent du "pire incident violent lié au football jamais survenu au Mexique".
Selon des rapports non confirmés, dix-sept personnes ont été tuées. La police mexicaine indique qu'au moins 22 personnes ont été blessées, dont deux très gravement. Des images très choquantes montrent plusieurs fans gisant inconscients sur le sol.
SANS MONDIAL?
La ligue mexicaine a ouvert une enquête sur les émeutes et contrairement aux rapports précédents, il n'y aurait pas eu de décès. Difficile à croire à la vue de certains images... Gianni Infantino, président de la FIFA, demande à la Liga MX de bannir le club de Querétaro, sinon le Mexique se retrouverait sans Coupe du Monde, mondial que le Mexique doit accueillir en 2026.