Zinho Gano n'est plus à présenter aux amateurs de football belge, l'avant-centre sous contrat avec Zulte Waregem jusqu'en 2024 s'apprête à vivre une toute nouvelle aventure.
C'est désormais officiel, l'ancien attaquant du Club de Bruges, de l'Antwerp ou encore de Waasland Beveren va rejoindre l'équipe nationale de la Guinée-Bissau pour la première fois de sa carrière, une récompense pour celui qui a planté pas moins de 13 buts en 28 rencontres de Jupiler Pro League cette saison.
Un stage qui se déroulera au Portugal, deux matchs amicaux seront au programme, deux adversaires qui n'ont cependant pas encore été présenté par la Fédération de l'équipe africaine.
Le natif de Sint-Katelijne-Waver avait porté le maillot de l'équipe nationale belge à 11 reprises (1 but) avec les U19. En U18, il n'avait été appelé que deux fois (1 but).
TRANSFERMARKT
La valeur marchande de Zinho Gano est actuellement estimée à 1,5 million, les dirigeants waregemois avaient pour leur part déboursé 900 000 euros en juillet dernier pour convaincre le Racing Club de Genk de laisser filer le Guinéen de 28 ans au Stade Arc-en-ciel.
Zulte Waregem est actuellement 15e en D1A, les joueurs de Timmy Simons comptent seulement 6 points de plus que le RFC Seraing, avant-dernier. Une fin de saison qui s'annonce électrique pour un Essevee qui devra encore jouer contre Gand ce soir et Charleroi et l'Antwerp ensuite. Les Métallos affronteront pour leur part le Club de Bruges d'Alfred Schreuder ce samedi lors de la 30e journée de championnat.