A cinq journées de la fin de phase régulière, Malines reste, comme souvent ces dernières années, dans la course pour un billet pour les Play-offs I. Les architectes de ce succès sont Rob Schoofs, Hugo Cuypers et bien sûr l'entraîneur Wouter Vrancken. Sans oublier Nikola Storm qui est certainement le meilleur joueur de l'équipe cette saison.
Lors de cette campagne, l'ailier de 27 ans compte déjà 15 buts et cinq passes décisives à son actif. Au cours de l'année civile écoulée, il a été l'ailier belge le plus efficace au monde. Des performances qui viennent de lui valoir une présélection avec les Diables Rouges. La question se pose de savoir s'il défendra encore les couleurs Sang et Or la saison prochaine. Après tout, cela semble être le moment idéal pour passer à l'étape suivante de sa carrière.
L'ancien produit du Club Bruges, avec qui il a joué 48 fois étant jeune, a récemment indiqué qu'il préférait rester en Belgique. Mais ce ne sera pas simple de trouver un acquéreur. Het Nieuwsblad rapporte que Malines, malgré des difficultés financières, a refusé une offre étrangère d'environ cinq millions d'euros. Le prix demandé à l'époque aurait été de huit millions, égalant le record du club.
VRANCKX & BANDÉ
Un record qui est détenu conjointement par Hassane Bandé et Aster Vranckx, ce dernier ayant rejoint Wolfsburg l'été dernier. Cependant, ils étaient tous deux adolescents lors de leur départ alors que Storm est dans la fleur de l'âge. D'un autre côté, l'attaquant pourrait bientôt fêter ses débuts en tant qu'international, ce qui ne peut qu'augmenter son prix. Autre point à prendre en compte, son contrat court jusqu'à lami-2026. Il faut patienter avant voir qu'il se passera, le journal n'exclut pas non plus que Storm reste en place.