Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht n'a fait qu'une bouchée d'Eupen (3-1) lors du match retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique. Les Mauves affronteront ainsi La Gantoise lors de la grande finale tant attendue au Stade Roi Baudouin.
Lior Refaelov, de nouveau très présent face aux Pandas, estime qu'il a une petite dette à payer envers les supporters bruxellois. Pour rappel, en 2015, lors de la finale entre le Club de Bruges et Anderlecht, le milieu offensif de 35 ans avait permis aux Blauw en Zwart de battre le matricule 35 en inscrivant le but de la victoire à la 92e minute de jeu.
"La dernière fois qu’Anderlecht a joué une finale de Coupe, c’était contre moi. J’ai une petite dette à payer envers les supporters d’Anderlecht", a déclaré l'Israélien au micro de la RTBF.
Lior Refaelov réalise une saison plus que satisfaisante, en effet, en 35 rencontres toutes compétitions confondues, il a marqué pas moins de 17 buts et a délivré 6 passes décisives. Son contrat avec le club le plus titré de Belgique prendra pour sa part fin en 2023 - sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1 million d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce dimanche, les hommes de Vincent Kompany accueilleront Ostende lors de la 30e journée de Jupiler Pro League. Les Bruxellois sont presque dans l'obligation de s'imposer s'ils ne veulent pas voir Gand, son prochain adversaire en Coupe de Belgique, se rapprocher un peu plus de la 4e place, une place pour rappel synonyme de PO1.