Youri Tielemans devrait quitter Leicester City lors du prochain mercato estival, en effet, refusant de prolonger, les dirigeants anglais sont dans l'obligation de le vendre en juillet prochain s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement dans un peu moins d'un an et demi. Plusieurs grands clubs européens rêvent d'attirer celui qui a marqué pas moins de 7 buts en 32 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.
D'après les informations de nos confrères du Fichajes, le Bayern Munich aurait établi une liste de 3 renforts potentiels pour renforcer son milieu de terrain, parmi les trois noms retenus se trouve celui de Youri Tielemans mais également ceux de Fabian Ruiz de Naples et Boubacar Kamara de l'Olympique de Marseille.
La valeur marchande de Youri Tielemans est actuellement estimée à 55 millions d'euros. Les Foxes avaient pour leur part déboursé 45 millions d'euros en 2019 pour convaincre Monaco de laisser filer le milieu de terrain de 24 ans au King Power Stadium.
Plusieurs clubs anglais dont Arsenal auraient également émis leur souhait de signer l'ancienne pépite du Sporting d'Anderlecht à l'issue de cette saison.
BAYERN MUNICH
Trois joueurs belges ont jusqu'à présent joué pour l'ogre bavarois: Jean-Marie Pfaff (1982-1988), Robert Dekeyser (1986-1987) et Daniel Van Buyten (2006-2014). Le Bayern Munich est actuellement premier de son championnat avec 8 points d'avance sur le Borussia Dortmund d'Hazard, Meunier et Witsel. En Champions League, le leader de Bundesliga a partagé l'enjeu sur le terrain du RB Salzbourg lors du match aller des 8e de finale de la coupe aux grandes oreilles.