Christian Kouamé, avant-centre ivoirien prêté par la Fiorentina, va disputer la toute première finale de sa jeune carrière. Le buteur anderlechtois s'attend à un beau duel face aux Gantois, il ne sait cependant pas qui sera le favori entre les deux équipes.
"Arriver en finale, c'était un objectif du club. Désormais, on doit savourer cet objectif atteint mais pas trop longtemps car il y a d'autres matchs importants qui arrivent, surtout dans l'optique des play-offs 1. Quand on est arrivés au stade, je sentais l'ambiance que les supporters mettaient. Cela montre que la Coupe est une compétition importante. Ils la voulaient, cette finale, et nous aussi. Ça m'a touché parce que je n'ai pas encore joué de finale dans ma carrière pro. J'espère qu'on pourra la gagner. Ça sera une belle finale contre Gand, j'ai vu le match d'hier, ça joue bien. Qui sera favori ? Je ne sais pas", a déclaré Kouamé dans La Dernière Heure des Sports.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Anderlecht accueillera Ostende ce dimanche lors de la 30e journée de Jupiler Pro League. Les Bruxellois devront à tout prix s'imposer après qu'ils aient perdu des plumes sur le terrain de l'OH Louvain (0-0) le week-end dernier, une contre-performance qui a entre autres permis à Gand de revenir qu'à trois petites unités de la 4e place, synonyme de PO1.