Pour certains Diables Rouges, l'année 2022 pourrait être décisive dans leur carrière. La Coupe du Monde commence en novembre au Qatar et les joueurs veulent avoir du temps de jeu dans leurs équipes respectives. Le prochain mercato estival sera très important.
Contrairement à l'hiver dernier, plusieurs Diables Rouges devraient changer d'air. Certains sont en fin de contrat à l'image de Dries Mertens, Adnan Januzaj, Axel Witsel et Divock Origi (qui a encore une option dans son contrat à Liverpool). Jason Denayer est également susceptible de rejoindre un nouveau club.
Le défenseur de 26 ans n'a pas été épargné par les blessures cette saison mais lorsqu'il est en forme, il est généralement dans l'équipe de départ de l'Olympique lyonnais. Mais aucun accord n'a encore été trouvé sur une prolongation de contrat, il semble donc qu'il cherchera un nouvel endroit cet été. Et l'ancien joueur de Manchester City et de Sunderland pourrait opter pour un transfert très chahuté.
DE L'OL À L'OM
Selon Le Quotidien du Sport, le rival de Lyon, l'Olympique de Marseille, aurait manifesté un intérêt concret pour notre compatriote. Les Phocéens verront plusieurs défenseurs partir à l'issue de la saison et voient en Denayer un pion idéal pour évoluer aux côtés de Samuel Gigot (ex-Gand), qui a été prêté cette saison au Spartak Moscou. Denayer est aussi suivi de près par Naples.