L'homme d'affaires suisse Hansjörg Wyss a été approché par Roman Abramovich pour reprendre Chelsea. C'est ce qu'a confié le milliardaire au journal suisse Blick.
"Abramovich tente actuellement de vendre toutes ses villas en Angleterre", dit-il. "Il veut aussi se débarrasser au plus vite de Chelsea et il m'a contacté, ainsi que trois autres personnes." Wyss dit vouloir attendre une semaine avant de se décider.
"Pour le moment, il est trop gourmand. De plus, Chelsea lui doit beaucoup d'argent et n'en a pas. Cela signifie que celui qui va acheter Chelsea doit rembourser Abramovich."
Le week-end dernier, Abramovich a fait un pas de côté car le parlement britannique menace de sanctionner les hommes d'affaires russes en raison de la guerre en Ukraine. Il veut sans doute éviter que le club ait des problèmes. Abramovich serait proche de Poutine. Il a cédé le témoin à la fondation de Chelsea mais reste propriétaire du club.
"Je me vois bien reprendre Chelsea avec des partenaires mais je dois d'abord bien lire les conditions", dit Wyss. "Ce que je peux dire, c'est que je ne reprendrai pas Chelsea tout seul mais avec un consortium de 6 ou 7 investisseurs."
Abramovich a acheté Chelsea en 2003. Il en a fait un des plus grands clubs du monde. La saison dernière, il a remporté la Ligue des Champions.