Kevin De Bruyne (30) a confirmé à De Tijd qu'il allait investir dans le groupe Sports & Leisure Group de Saint-Nicolas, une entreprise de top niveau dans le domaine des terrains synthétiques de football, de hockey, de golf et de football américain.
L'an dernier, la firme a réalisé un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros pour un bénéfice de 30 millions d'euros. Elle appartient en majeure partie au fonds d'investissement Sun European.
"Le secteur des terrains synthétiques est promis à un bel avenir", dit De Bryne. "Je suis heureux de pouvoir soutenir une firme belge en plein essor."
Le montant de son investissement n'est pas connu mais, selon son entourage, De Bruyne n'achète jamais beaucoup d'actions à la fois. L'an dernier, il avait investi dans l'entreprise américaine Therabody, qui fabrique des appareils de massage pour la rééducation musculaire et qui est aussi soutenue par Cristiano Ronaldo. Il est également impliqué dans BALLN, une entreprise australo-britannique qui développe une technologie visant à filmer de jeunes joueurs et à leur donner des conseils pour progresser.