Ces derniers jours, il se murmurait que la Russie et ses équipes pourraient être exclues de toutes les compétitions internationales en raison de la guerre en Ukraine. Lors d'une déclaration ce lundi, l'UEFA et la FIFA ont confirmé cette information.
La FIFA et l'UEFA ont décidé conjointement de suspendre toutes les équipes russes jusqu'à nouvel ordre. Les fédérations de football l'ont annoncé dans une déclaration ce lundi soir.
La FIFA a été critiquée dimanche après avoir annoncé que la Russie pouvait continuer à jouer sous une bannière neutre. De même, l'hymne national russe ne serait plus autorisé à retentir, selon le communiqué. Ce n'était qu'une entrée en matière, car l'association mondiale de football vient de décider de suspendre l'équipe nationale et toutes les équipes de club de Russie.
EUROPA LEAGUE
La FIFA rejoint l'UEFA, qui a annoncé plus tôt dans la journée que les équipes russes seront interdites de tournois européens pour le moment. C'est une mauvaise nouvelle pour le Spartak Moscou et Maximiliano Caufriez. Les Moscovites devaient affronter le RB Leipzig en huitième de finale de l'Europa League. Le club allemand est donc automatiquement qualifié pour les quarts de finale.
FIFA and UEFA suspend Russian clubs and national teams from all competitions.
— UEFA (@UEFA) February 28, 2022
Full statement: ⬇️