Rayane Bounida, milieu offensif de 15 ans du Sporting d'Anderlecht, s'apprête à quitter la capitale belge.
D'après les informations de nos confrères du Soir, l'international U16 belge va ce jeudi, jour de ses 16 ans, parapher son premier contrat professionnel en faveur de l'Ajax d'Amsterdam, club que supporte son papa depuis sa tendre enfance. Le milieu belgo-marocain aurait également pu signer au Paris Saint-Germain ou encore au FC Barcelone mais c'est finalement Amsterdam et son magnifique centre de formation qui accueillera celui qui s'est tout au début fait connaître à travers des vidéos sur Youtube.
Une grosse déception pour les dirigeants d'Anderlecht et en particulier Marc Coucke qui voulait tant voir le jeune prodige rester au Lotto Park. Une histoire qui rappelle celle de Charly Musonda Junior ou encore Mile Svilar, aucun des deux anciens Mauves cités n'a cependant encore réussi à faire son troue au plus haut niveau.
FAMILLE KLUIVERT
Depuis plusieurs années, Rayane Bounida est proche de la famille Kluivert, mais ce ne serait pas la raison pour laquelle il a choisi de rejoindre les Pays-Bas où il continuera sa formation avant de peut-être briller en équipe première.