L'une d'entre elles doit opposer la Pologne à la Russie à Moscou mais au vu de la situation géopolitique actuelle, décision a été prise par la Pologne de ne pas disputer la rencontre. Et ce malgré l'obligation décidée par la FIFA de faire jouer la Russie sous des couleurs neutres.
La décision de [ce dimanche] de la FIFA est totalement inacceptable. Nous ne sommes pas intéressés par le fait de participer à un match d'apparences. Notre position reste intacte: l'équipe nationale de Pologne NE JOUERA PAS contre la Russie, peu importe le nom de l'équipe", a ainsi écrit le président de la fédération polonaise de football sur son compte Twitter.
QUEL VERDICT?
Si la position de Cezary Kulesza est donc ferme, on ne sait pour le moment pas quelle sera la décision des instances du football si la rencontre n'a pas lieu. Ce que prévoit le tirage au sort des barrages, c'est que le vainqueur du duel entre la Russie et la Pologne affronte le vainqueur de celui entre la Suède et la Tchéquie le 29 mars.
Today’s FIFA decision is totally unacceptable. We are not interested in participating in this game of appearances. Our stance remains intact: Polish National Team will NOT PLAY with Russia, no matter what the name of the team is.
— Cezary Kulesza (@Czarek_Kulesza) February 27, 2022