Pour la première fois de son histoire, la Coupe du Monde de football n'aura pas lieu durant les mois de juin et juillet mais en novembre et décembre.
Le tout est maintenant de savoir quelles seront les nations qui y participeront. Le pays hôte, le Qatar, sera évidemment de la partie et une série d'autres nations ont déjà décroché leur ticket grâce aux phases préliminaires.
Mais il reste encore pas mal de matchs de barrage à disputer dont un entre la Russie et la Pologne, qui conduira à un autre face au vainqueur du duel entre la Suède et la République tchèque.
La récente offensive russe en Ukraine pourrait cependant rebattre les cartes puisque, selon The Sun, le gouvernement britannique fait tout son possible pour interdire la participation à la prochaine édition de la Coupe du Monde à la Russie.
CHANGEMENT DE DERNIERE MINUTE?
Le duel contre la Pologne programmé le 22 mars prochain pourrait donc ne jamais avoir lieu et les Polonais pourrait passer au tour suivant des barrages sans même avoir joué. Pour le moment, rien n'a cependant été officialisé par les différentes instances du football européen et mondial et le match reste donc, jusqu'à preuve du contraire, au programme.