La Pologne, soutenue par la Suède et la République Tchèque, refuse de jouer contre la Russie son barrage de la Coupe du monde 2022, c'est ce que rapporte ce mercredi le média Przeglad Sportowy.
ILes fédérations de football polonaise, suédoise et tchèque ont adopté une position commune. Aucune d'entre-elles n'imaginent affronter la Russie en mars dans le cadre des barrages pour la Coupe du Monde.
Une initiative menée par l'Association polonaise de football, et soutenue par les deux autres pays. Le match entre la Russie et la Pologne est prévu le 24 mars à Moscou, et les Suédois affronteront les Tchèques le même jour. Cinq jours plus tard, les vainqueurs de ces matches joueront leur place pour le mondial en Qatar qui se tiendra en décembre. Un match qui se déroulera soit à Moscou, soit à Chorzów.
Après l'attaque de la Russie contre l'Ukraine jeudi, personne en Pologne, en République tchèque et en Suède ne veut jouer au football avec la Russie. "Un match contre la Russie dans ces circonstances est impensable", a déclaré Karl-Erik Nilsson, chef de la fédération suédoise de football, cité par Reuters.
DECISION UNANIME
Les représentants de l'Association polonaise de football sont d'un avis similaire. Une déclaration unanime des trois fédérations sera sans doute publiée ce jeudi, à l'initiative de l'Association polonaise de football.
La Coupe du monde au Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022. Parmi ces quatre équipes : Pologne, Russie, Suède, République tchèque, une seule participera au tournoi.