Grâce à Elanga, Manchester United a arraché un nul inespéré à l'Atlético Madrid. Marc Degryse et Olivier Deschacht ne comprennent pas comment les Red Devils ont pu jouer aussi mal.
"Manchester est malade", dit l'ex-défenseur anderlechtois sur le plateau de VTM. "Il y a combien de temps que Ronaldo n'a plus marqué sur coup-franc. Il n'est plus ce qu'il était."
Degryse est plus sévère encore: "C'est une catastrophe. Regardez les prestations individuelles de Pogba, Sancho ou Rashford. Jouer aussi mal avec un tel groupe, c'est inexplicable. On a l'impression qu'ils font n'importe quoi. Il n'y a pas de ligne de conduite. Les joueurs ne prennent pas Rangnick au sérieux. Et c'est lui qui va décider s'il reste entraîneur ou qui va choisir son successeur. Sa tactique n'a ni queue ni tête. Manchester United presse-t-il ou attend-il? C'était déjà comme ça avec Solsjkaer. C'est encore en contre que l'équipe joue le mieux: elle ne sait pas presser"
Degryse analyse aussi la prestation individuelle de Ronaldo. "Il est incroyablement frustré. Il ne fait que réclamer des cartes jaunes pour l'adversaire. Il ne se sent pas soutenu par ses partenaires et il tire de toutes les positions. Il faut cependant reconnaître que lui, au moin, il essaye tandis que Pogba se traîne et perd tous les ballons. Varane, pareil. Ce Manchester United fait peine à voir."