La saison dernière, Antonio Conte permettait à l'Inter de mettre fin à une longue période de disette et de remporter un nouveau scudetto.
Malgré cela, la direction nerazzurra décidait de se séparer de son coach, qui allait finir par trouver refuge à Tottenham. Un club où les résultats sont particulièrement erratiques les derniers temps. Après l'avoir emporté 2-3 à Tottenham, les Spurs se sont inclinés 2-0 contre Burnley ce mercredi soir.
Une défaite qui risque de laisser des traces. L'interview de Conte à l'issue de la rencontre était en effet assez claire à ce sujet. "Il faut que je parle au club. Tottenham doit faire une évaluation à propos du club, à propos de moi. nous devons trouver la meilleure solution. je ne peux pas accepter de continuer à perdre. je suis désolé", a-t-il déclaré.
Conte a encore ajouté qu'il ne pouvait pas se contenter de poursuivre en pensant que son salaire est bon. "J'ai de l'ambition", a-t-il dit. Reconnaissant ses faiblesses, le technicien italien a donc clairement ouvert la porte à un départ si la direction estime que c'est nécessaire.
LA FIN?
Pour le moment, aucune décision n'a été prise mais les prochains jours devraient être décisifs. Avec une huitième place à 24 points du leader, Tottenham connait une saison particulièrement décevante en Premier League. La FA Cup pourrait permettre au club de sauver les meubles mais il faudra pour cela la remporter, ce qui est loin d'être gagné d'avance.