Isaac Tshibangu, ailier gauche arrivé à Anderlecht en juillet dernier, aurait déjà l'intention de quitter le Lotto Park seulement quelques mois après avoir quitté pour la première fois l'Afrique pour rejoindre l'Europe.
Le natif de Kinshasa aurait passé un coup de fil à Moise Katumbi, président du TP Mazembe, pour lui faire part de son envie de retourner dans le club le plus titré de la République Démocratique du Congo.
"Tshibangu m'a téléphoné il n'y a pas longtemps. Il m'a dit qu'il voulait retourner à Mazembe. Il arrive assez souvent qu'un joueur demande à revenir, parce que lorsqu'il est parti, il a pensé que ce serait mieux ailleurs", a déclaré Katumbi aux médias congolais.
Isaac Tshibangu est cependant encore sous contrat avec le matricule 35 jusqu'en juin 2024.
DES DEBUTS ... MITIGES
Le Congolais n'a pas encore joué la moindre minute en équipe première depuis son arrivée dans la capitale belge, il avait fait une brève apparition avec le noyau de Vincent Kompany lors du match amical contre Westerlo en janvier dernier. Avec la réserve du club bruxellois, Isaac Tshibangu n'a pris part qu'à un seul match, c'était contre Saint-Trond.
Avant de débarquer au Lotto Park, Isaac Tshibangu est passé par le FC Lokolo Moto, l'US Dragons Bilima et enfin le TP Mazembe où il avait attiré le regard attentif des dirigeants bruxellois.
Transfermarkt ne précise cependant le montant déboursé par Anderlecht, ni la valeur marchande de l'ailier gauche de 18 ans.
Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht accueillera le Racing Club de Genk lors de la 28e journée de Jupiler Pro League.