Anderlecht sera toujours dans le top 4 à la fin du week-end. Grâce à la différence de buts, il devance même le Club de Bruges à la troisième place. Mais il a fallu cravacher car sur le terrain de Zulte Waregem, les Bruxellois ont gagné de justesse (1-2). Vincent Kompany n'était pas entièrement satisfait et l'arbitrage en a pris pour son grade.
Après un peu plus d'un quart d'heure, les mauves et blancs ont pris l'avantage par l'intermédiaire de Kouamé. Mais il affalut attendre longtemps avant que le but ne soit validé par le VAR. Verschaeren semblait avoir gêné De Bock en position de hors-jeu, le VAR a donc examiné la phase. Après plusieurs minutes d'attente, le but a été validé.
"Ce moment de VAR a pris trop de temps, avec tout le respect que j'ai pour les officiels. Cela doit changer, car cela prend vraiment trop de temps", a déclaré Kompany à Het Nieuwsblad.
CRITIQUE
Le fonctionnement du VAR a fait l'objet de nombreuses critiques ces dernières semaines, mais il est étonnant que Kompany s'exprime seulement maintenant, surtout après une décision prise en faveur de son équipe.