Un gardien passé par la Pro League serait dans le collimateur des dirigeants du Sporting d'Anderlecht.
D'après les informations de nos confrères du Sabah Sport, Berke Ozer, gardien turc de 21 ans, aurait tapé dans l'oeil du club bruxellois, sous contrat avec le Fenerbahçe jusqu'en juin prochain, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 3,5 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Le natif d'Izmir avait été prêté à Westerlo par le club stambouliote de 2019 à 2021 où il avait encaissé 49 buts en 46 rencontres.
Cette saison, Berke Ozer a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues avec son club, il ne s'est au total retourné que 20 fois pour aller chercher le ballon dans ses propres filets, une bonne moyenne pour un gardien qui n'évolue pas dans le meilleur Fenerbahçe de tous les temps.
Avant de débarquer dans l'ancien club de Nabil Dirar, Berke Ozer évoluait à Altinordu, le Fenerbahçe avait déboursé pas moins de 2,5 millions d'euros pour convaincre son club formateur de le laisser filer dans la plus grande ville de Turquie.
Du côté du Lotto Park, Hendrik Van Crombrugge est encore sous contrat jusqu'en 2025, même situation contractuelle pour Bart Verbruggen. Collin Coosemans, ancien du Club de Bruges et de La Gantoise, est quant à lui lié au club bruxellois jusqu'en juin 2023. Rik Vercauteren, quatrième gardien dans la hiérarchie, sera libre à l'issue de cette saison si les dirigeants anderlechtois ne lui proposent pas de prolonger son bail.
EQUIPE NATIONALE
Berke Ozer est international turc depuis la catégorie U15, il a en juin dernier fêté sa première sélection avec les U21 de la Turquie.