Le mois de février, c'est synonyme de la reprises des compétitions européennes. Et cette année, il y a un changement important qui a été demandé.
L'UEFA a en effet demandé aux arbitres d'être particulièrement attentifs aux joueurs qui simuleront. Les simulations, les réactions exagérées après un contact, les attroupements autour d'eux et les contestations visant à réclamer des cartons pour l'adversaire devront être punis plus sévèrement.
"Nous n'aimons pas ces incidents", a déclaré Roberto Rosetti, président de la commission des arbitres de l'instance dirigeante du football européen. "Ces incidents nuisent au jeu et à son image. Ces comportements ne sont pas respectueux et ne témoignent pas d'un esprit de fair-play, lorsque des joueurs, par exemple, essaient de tromper l'arbitre ou de faire pression sur lui pour qu'il avertisse ou expulse un adversaire", a-t-il ajouté.
LE RESPECT
Et Rosetti de conclure: "Il est important de faire preuve de respect sur le terrain. Il est donc demandé aux arbitres d'être vigilants et de prendre des mesures appropriées, fermes et cohérentes dans de tels cas."