À l'Union Saint-Gilloise, il devient de plus en plus difficile de ne pas parler de titre. Et si les choses sont loin d'être acquises, l'aventure vécue par le promu restera quoi qu'il en soit dans toutes les mémoires.
Une aventure au goût de revanche pour une bonne partie de l'équipe. Felice Mazzù compte en effet dans son groupe des joueurs qui n'ont pas connu un parcours facile et c'est peut-être cet élément qui sert de catalyseur et de motivation.
Dans son équipe, le coach a des gars qui ont enchaîné les galères, aussi bien sportives que personnelles, avec notamment un passage par la case chômage. Certains ont parfois dû ronger leur frein dans le noyau C. Le coach lui-même a connu une situation pas nécessairement simple après un passage raté à Genk.
Anthony Moris est l'un des joueurs qui symbolise cette volonté de revanche. En 2018, Malines le renvoyait dans le noyau C et le portier passé par le Standard décidait alors de rompre son contrat. Il rejoignait Virton, en D1 nationale, et allait connaitre le succès avec une promotion en D1B.
PARCOURS EXEMPLAIRE
L'Union allait ensuite lui donner une nouvelle chance de briller et cette fois c'est en D1A que celui qui a été champion avec les Rouches en 2009 sans disputer une seule minute de jeu allait se retrouver. Depuis, il participe à la belle série de son club en alignant les clean sheets.