Ce vendredi soir au Mambourg, Charleroi l'a emporté contre Seraing et s'est offert au moins provisoirement une place dans le top 4.
L'occasion de faire le plein de confiance avant deux rencontres compliquées au Club de Bruges et contre l'Union Saint-Gilloise. "Ce six sur six fait du bien. Même à dix ce n'est jamais facile, c'est même souvent plus difficile que contre onze. Mais on a fait le boulot: on a bien joué, en bloc, on a gardé notre calme", analysait pour RCSC TV Jules Van Cleemput à l'issue de la rencontre.
"Pour le moment, on n'encaisse pas beaucoup, seulement un but en quatre matchs. Ca prouve qu'on est bien organisés derrière et c'est un bon signe car dans ce cas il n'y a besoin de marquer qu'un but. Le boulot collectif a été très bon", ajoutait le défenseur zèbre.
"CA FAIT DU BIEN"
Van Cleemput qui a conclu en revenant sur sa prestation personnelle et son but: "J'ai fait ce que le coach attendait de moi en gardant les portes fermées derrière et de monter quand c'était possible. C'est grâce à mes coéquipiers, qui me mettent des bonnes balles, comme Anass a fait, que je peux monter. D'un point de vue plus personnel, sortir sur une standing ovation fait du bien surtout après l'année que j'ai connue la saison dernière."