Deniz Undav s'est récemment engagé jusqu'en 2026 avec Brigton, club satellite de l'Union Saint-Gilloise, un choix de carrière risqué si l'on en croit les dires de l'ancien attaquant des Diables Rouges, Wesley Sonck.
C'est dans une interview accordée à nos confrères d'Extra Time que Wesley Sonck s'est montré particulièrement critique envers le choix de Deniz Undav, buteur de l'Union Saint-Gilloise. Le natif de Ninove est persuadé que l'Allemand n'a pas les épaules assez larges pour évoluer en Premier League. Le championnat anglais semble être beaucoup trop exigeant pour l'ancien du Werder de Brême d'après le chroniqueur.
"J'ai le sentiment qu'il ne sera pas en mesure de faire face physiquement. Dans tous les matchs, après 70 minutes, ce n'est plus comme avant. Je pense que le niveau de la Premier League est trop élevé pour lui."
Filip Joos, analyse et commentateur, s'attendait de son côté à voir Undav rejoindre la Bundesliga et plus précisément un club du calibre d'Augsbourg. Son conccurent à Brighton, Neal Maupay, est quelqu'un qui est toujours en mouvement, un profil beaucoup plus différent que l'arme offensive de Felice Mazzu, c'est du moins ce que constate le journaliste néerlandophone.
"Il sera en concurrence à Brighton avec Neal Maupay, qui, quand je le vois jouer .... C'est quelqu'un qui est toujours en mouvement. Et qui peut aussi jouer dos au but. Je m'attendais à ce qu'Undav aille en Allemagne, dans des équipes comme Augsburg."
BINGO
L'Union Saint-Gilloise a ainsi enregistré son transfert sortant le plus cher de son histoire en vendant son buteur pour 7 millions d'euros.