Selon Le Parisien, le PSG a tenté de renvoyer Pochettino lors du mercato d'hiver mais n'a pas trouvé de remplaçant. Ils auraient déjà informé l'Argentin de son départ en juin.
La défaite du PSG lundi contre Nice en huitième de finale de la Coupe de France a une nouvelle fois relancé le débat, à savoir si Mauricio Pochettino est l'entraîneur idéal pour mener le projet parisien. Selon les informations du Parisien, les dirigeants de l'actuel leader de la Ligue 1 ont tenté de licencier l'entraîneur argentin pendant le mercato d'hiver, mais comme aucun remplaçant n'a pu être trouvé, l'opération n'a pas eu lieu.
La priorité de Leonardo pour remplacer l'entraîneur du PSG est Zinedine Zidane. Les pourparlers entre les deux parties durent depuis un certain temps, mais le Marseillais a refusé de prendre les rênes du projet dans un contexte compliqué et, qui plus est, avec un effectif qui n'a pas été conçu par l'ancien entraîneur du Real Madrid. Selon Le Parisien, Pochettino sera remplacé, sauf miracle, en juin, date de l'arrivée de Zizou. De plus, le journaliste Hadrien Grenier rapporte que le club a déjà informé l'Argentin de son départ cet été.
EN SURSIS
Malgré l'élimination contre Nice, et comme le rapporte RMC Sport, le poste de Pochettino n'est pas en danger, pour le moment. Une élimination prématurée en Ligue des champions contre le Real Madrid pourrait accélérer son départ du PSG, un secret de polichinelle qui ne surprendrait personne dans la capitale française.