Lors du mercato, des tentatives ont été faites du côté de Barcelone pour trouver une porte de sortie pour Dembélé, mais elles n'ont finalement pas abouti. C'est pourquoi, selon Marca, le Barça aurait proposé au Français la possibilité de le libérer de son contrat. Le joueur a refusé.
Le joueur est libre de négocier son départ, gratuitement, à la fin de la saison et, selon le président Laporta, le club pense que le Dembélé a déjà trouvé un accord avec une autre équipe.
Le dirigeant catalan assure que le club a fait “tout ce qu’il pouvait” pour rénover l’attaquant. “Les discussions se sont enlisées. Son agent a pris la position de ne plus rien dire. Nous lui avons proposé deux portes de sortie qui étaient bonnes pour lui. Nous pensons qu'il a déjà un accord avec un autre club. Nous sommes surpris qu'il n'ait pas accepté l'une de ces deux offres, particulièrement la dernière d'un club anglais. Il préfère rester six mois de plus ici. Cela n'a pas de sens. Ni pour lui, ni pour le club".
ECARTE PENDANT SIX MOIS
Tottenham, Chelsea et le PSG étaient en contact avec les géants catalans, mais aucun accord n'a été trouvé avec l'un d'entre eux. Le Barça doit maintenant définir sa position envers le joueur. Mais si on lit entre lignes, il risque bien de passer la fin de la saison dans les tribunes.