Geoffrey Mujangi Bia est de retour en Pro League.
Libre de tout contrat depuis le 1er août 2020 et le fin de son aventure avec le Maccabi Petah-Tikva, Mujangi Bia vient de s'engager en faveur de l'Excelsior de Virton, actuelle lanterne rouge de D1B. Ce jeudi, le club gaumais avait officialisé l'arrivée au stade Yvan Georges de Maxime Electeur, ancien milieu de terrain du RFC Liège et du RWDM. Les Luxembourgeois veulent mettre toutes les chances de leur côté pour sauver leur peau en Pro League, une mission qui s'annonce compliquée, l'opération sauvetage commencera par un déplacement périlleux sur la pelouse du KMSK Deinze ce samedi lors de la 18e journée de championnat. L'ancien club de Renaud Emond et de Thomas Meunier comptent deux points de retard sur Lommel, avant-dernier au classement.
Passé par le centre de formation de l'Union Saint-Gilloise, c'est finalement avec le Sporting de Charleroi que l'ancien Diable Rouge avait fait ses premiers pas en équipe première en 2006. Mujangi Bia compte pas moins de 150 rencontres en D1A. Le natif de Kinshasa a également pas mal voyagé, il a porté les couleurs de Wolverhampton, Watford, le FC Sion ou encore Kayserispor.
STANDARD
Lors de son passage à Sclessin de 2011 à 2013, l'ancien Rouche avait marqué 30 buts et avait délivré pas moins de 29 passes décisives en 117 rencontres toutes compétitions confondues, son transfert du bord de Meuve au FC Sion avait rapporté 1,2 million aux dirigeants liégeois.
La valeur marchande de