L'Olympique de Marseille serait intéressé par Francis Amuzu. Anderlecht ne compterait cependant pas lâcher si facilement le natif d'Accra.
Du côté du Vélodrome, le recrutement hivernal pourrait ne pas encore être totalement terminé. Après les arrivées de Cédric Bakambu et de Sead Kolasinac, d’autres joueurs pourraient rejoindre l’effectif de Jorge Sampaoli dans les prochaines heures. Différents noms circulent d’ailleurs à ce sujet. La presse a ainsi fait état d'un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Francis Amuzu, l'ailier droit de 22 ans du matricule 35. Le10sport.com avait d’ailleurs également révélé une offre de l’OGC Nice pour le Diablotin afin de l’attirer sous forme de prêt.
6 MILLIONS POUR AMUZU ?
L’ancien club de Raymond Goethals et Eric Gerets se mêlerait donc à la lutte pour Francis Amuzu. Toutefois, du côté d’Anderlecht, on n’aurait pas forcément envie de vendre celui qui a une valeur marchande actuellement estimée à 3,8 millions d'euros par Transfermarkt, du moins pas à n’importe quel prix.
Romain Van der Pluym, journaliste de La Dernière Heure des Sports, a évoqué le cas Francis Amuzu pour Le Phocéen : "Le problème, c'est que le Sporting d'Anderlecht ne possède pas de profil pour le remplacer à l'heure actuelle. Mais en cas de départ, le club souhaite un minimum de 6 millions d'euros cash, voire un peu plus s'il s'agit d'un prêt avec paiement différé. À terme il sera sûrement vendu, car son potentiel est rare, mais plutôt l'été prochain à mon avis, sauf grosse offre."
Ce mercredi, le Sporting d'Anderlecht accueillera le Cercle de Bruges lors de la 24e journée de Jupiler Pro League.