Blackburn Rovers - Middlesbrough FC 1-0 (mi-temps: 0-0). Le match de clôture de la 29e journée du Championship, la D2 anglaise de football, a permis à l'équipe locale de s'emparer de trois points précieux au terme d'une rude bataille de... 102 minutes, pour s'installer à la deuxième place derrière Fulham.
Mais il s'agit aussi, et on s'en voudrait de ne pas l'évoquer, du neuvième clean sheet, le huitième en dix matches, de Thomas Kaminski, l'ancien gardien d'Anderlecht, Courtrai et La Gantoise, entre autres.
Transféré en 2020 de Gand pour 500.000 euros, l'ancien keeper international espoir U16, U17, U19 et U21, dont le contrat expire toutefois le 30 juin, est donc aux portes de la Premier League, même s'il reste 18 journées à disputer.
Et que Blackburn (52 points) est talonné par Bournemouth (49 points, un match de moins), Queens Park Rangers (47 points, deux matches de moins), West Bromwich Albion(45 points, un match de moins) et Huddersfield Town (44 points).
Middlesbrough (42 points), qui a fait la mauvaise affaire de la journée occupe la septième place, hors des play-offs.
Les deux premiers montent directement.
Fulham, où évoluent deux autres anciens anderlechtois, l'ex-Diable Rouge Dennis Odoi et Aleksandar Mitrovic, auteur de 27 buts, mais aussi Anthony Knockaert (ex-Standard) et Neeskens Kebano (ex-RSC Charleroi et Genk), est seul en tête avec 57 points.