Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, Philippe Albert est revenu sur la victoire du Sporting d'Anderlecht sur la pelouse du FC Malines (0-1).
Le commentateur sur Eleven Sports pense d'ores et déjà connaître les quatre équipes qui participeront au play-off 1: Union Saint-Gilloise, le Club de Bruges, l'Antwerp et enfin le Sporting d'Anderlecht. L'ancien défenseur central des Diables Rouges constate que même si Joshua Zirkzee a manqué l'une ou l'autre occasion face aux Sang et Or, le Néerlandais reste un excellent joueur. Grâce à leur victoire, les Mauves prennent pas moins de 6 points d'avance sur La Gantoise (5e) et le Sporting de Charleroi (6e) au classement.
"L’essentiel à retenir de cette victoire à Malines (0-1), c’est qu’Anderlecht prend ses distances avec La Gantoise et Charleroi. Personnellement, je pense que l’on connaît déjà la composition du Top 4 final, avec l’Union Saint-Gilloise, Bruges, l’Antwerp et donc, Anderlecht. Ce que réalise Vincent Kompany, avec des joueurs qui ne sont pourtant là qu’en prêt, c’est très positif. Il y a une certaine cohérence dans le jeu et depuis plusieurs semaines désormais, la qualité de celui-ci est réelle. Joshua Zirkzee a encore manqué l’une ou l’autre occasion, mais il a tout de même offert trois points décisifs dans la course au Top 4. C’est un très beau joueur."
LA SUITE
Avant de se déplacer au Parc Duden afin de défier l'Union Saint-Gilloise, le 30 janvier prochain, les hommes de Vincent Kompany accueilleront le Cercle de Bruges ce mercredi lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. Les Anderlechtois devront cependant se passer de Michael Murillo jusqu'au 6 février prochain, en effet, le Panaméen va rejoindre son équipe nationale pour disputer 3 des 6 derniers matchs des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.