Ce samedi soir au Mambourg, Charleroi recevait Gand. Un match que les deux équipes, à égalité de points avant le coup d'envoi, voulaient remporter.
Mais au coup de sifflet final, aucun but n'avait été inscrit et la déception était présente dans les deux camps. "Je ne pense pas que c'était un chouette match pour les téléspectateurs. Aujourd'hui on prend un point et ce n'est pas suffisant dans la lutte pour les playoffs 1", déclarait ainsi Julien De Sart.
"On a montré un autre visage aujourd'hui. On avait beaucoup plus de physique et d'engagement. C'est très difficile de se créer des occasions contre des équipes comme Gand. Ce n'était pas facile pour Nkuba qui n'a pas joué avec la réserve ou des matches amicaux. Zaroury aussi retrouve doucement son niveau", analysait de son côté Edward Still.
MATCH FERMÉ
Pour sa part, Hein Vanhaezebrouck avait une explication pour la prestation décevante livrée par les deux équipes: "Je crois qu'on aurait dû gagner ce soir. Si on avait marqué un but, Charleroi n'aurait pas réussi à réagir. Ce match fermé est sans doute lié au Covid, à la CAN et l'absence des supporters. On n'a pas de chance pour le moment avec les absences des joueurs. Un point, ce n'est jamais suffisant mais la route est encore longue."