Eric Gerets, passé par le Standard de Liège de 1972 à 1983, garde le club du bord de Meuse au plus profond de son coeur, le Lion de Rekem est revenu sur la situation compliquée que traversent les Rouches. L'ancien international belge sait également ce qui manque au matricule 16 pour repartir de l'avant.
L'homme de 67 ans constate qu'il manque un patron dans le secteur défensif, dans le milieu et l'attaque du Standard de Liège, il tient cependant à préciser que ce n'est pas forcément des joueurs qui s'arrachent la voix qu'il faut du côté de Sclessin. Selim Amallah est aux yeux d'Eric Gerets celui qui a un petit truc en plus, l'international marocain est cependant pour l'instant à la Coupe d'Afrique des Nations où avec les Lions de l'Atlas, il s'est d'ailleurs qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition.
"Il manque un patron derrière, au milieu et devant. Attention, ce n’est pas nécessairement un patron qui gueule, mais un gars au-dessus, qui va tirer les autres vers le haut, par sa qualité technique. Dans l’équipe actuelle, à part la mentalité qui est toujours impeccable, cela manque de classe pure. Le seul qui a ce petit truc en plus, c’est Amallah, mais il est à la CAN. Et avant ça, il a été perturbé par le Covid, les blessures et une suspension (à Louvain, pour abus de cartes jaunes)", a déclaré Eric Gerets dans L'Avenir.
STANDARD
Le Standard accueillera le Club de Bruges ce dimanche lors de la 23e journée de Jupiler Pro League, les Liégeois enchaîneront ensuite avec un déplacement sur la pelouse d'Eupen.