Le Borussia Dortmund, tenant du trophée, avec ses trois Belges au coup d'envoi, a été sorti en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne de football par le FC Saint Pauli, le leader de la 2. Bundesliga.
Il s'est en effet incliné 2-1 (mi-temps: 2-0) mardi soir à Hambourg sur la pelouse du Millerntor-Stadion, notamment grâce à un but contre son camp d'Axel Witsel.
A noter que l'autre équipe de Hambourg a également passé le cap des huitièmes de finale en éliminant Cologne aux tirs au but (3-4) au RheinEnergieStadion.
Cologne n'avait égalisé sur pénalty par Anthony Modeste, 1-1 qu'à la 120e minute +1.
Pour en revenir à Saint Pauli, il a ouvert la marque dès la 4e minute par Etienne Amenyido, un ancien joueur du... Borussia Dortmund, avant de le doubler par Witsel, qui a trompé son propre gardien Gregor Kobel en voulant intervenir sur un centre de Guido Burgstaller (40e, 2-0).
Erling Haaland a réduit le score sur pénalty (58e, 1-2), mais le score ne bougea plus par la suite.
Thorgan Hazard a cédé sa place à Donyell Malen à la 65e minute, et Witsel a été remplacé par Youssoufa Moukoko dans les arrêts de jeu.
Thomas Meunier qui était pourtant incertain, a lui joué tout le match.
Le FC Saint Pauli est en tête de la D2 allemande avec 39 points, devant Darmstadt (36 points), Heidenheim (33 points), le Werder Brême (32 points), le HSV Hambourg, Schalke 04 et Jahn Regensburg (31 points) après 19 des 34 journées.