Ce dimanche, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Didier Ernst, ancien milieu de terrain du club du bord de Meuse a évoqué plusieurs points dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
Didier Ernst, vice-champion de Belgique en 1995 avec le matricule 16, n'a pas peur des mots, son ancien club traverse bel et bien une situation pour le moins délicate. D'après le Verviétois de 50 ans le Standard se doit de réagir.
"C’est très décevant en effet. Le Standard est en crise, n’ayons pas peur des mots. C’est une catastrophe sur le plan sportif et le club connaît aussi de grosses difficultés financières. La situation est donc très compliquée pour les dirigeants actuels mais un club comme le Standard se doit de réagir en retrouvant ses valeurs."
Le Standard de Liège a réalisé un bon mercato mercato hivernal jusqu'à présent, c'est du moins ce que constate celui qui a également fait les beaux jours de La Louvière de 2002 à 2003.
"C’était indispensable. L’équipe manquait de personnalités et de joueurs combatifs, prêts à aller au charbon. Je pense que c’est le cas des nouveaux comme Vandamme et Dewaele. Ces renforts vont aussi amener plus de concurrence dans l’équipe. Ce qui faisait cruellement défaut jusqu’à présent. Quant au retour de Renaud Emond, il va faire beaucoup de bien au Standard qui manquait d’un vrai buteur. Emond a une excellente mentalité. En plus, il connaît bien le club, les supporters et la mentalité liégeoise. C’est un vrai bonus et le Standard devrait donc se montrer plus efficace. On va pouvoir rapidement le constater même si ce match à Anderlecht vient probablement un peu trop tôt pour les Rouches."
PAS DE CHANCE
Lors de son passage à Sclessin, Didier Ernst a perdu deux finales de Coupe de Belgique en 1999 et la seconde, un an après.