L'homme d'affaires américain John Textor, 56 ans, copropriétaire de Crystal Palace, où évolue le Diable Rouge Christian Benteke, en Premier League anglaise de football, est donc bien, comme l'avait soupçonné footnews le lendemain de noël (https://cutt.ly/jIoJaqE), l'actionnaire majoritaire du RWDM tant recherché par le président Thierry Dailly. Désormais actionnaire minoritaire, ce dernier demeure toutefois à son poste pour assurer la gestion journalière du club.
Cette arrivée de Textor, qui a fait fortune dans l’industrie du cinéma et de la technologie, ne manque pas de piquant, quand on sait que l'autre copropriétaire du club de sud de Londres, David Blitzer, 52 ans, détient aussi ... Waasland-Beveren, le principal concurrent du RWDM pour l'accession aux barrages.
"Mais les deux situations sont complètement différentes", a tenu à souligner John Textor, également actionnaire, ou futur actionnaire, de Botafogo, au Brésil, ce mercredi au cours d'une conférence de presse organisée dans l'espace Raymond Goethals du Stade Edmond Machtens.
"Ici à Molenbeek, je m'engage en effet à titre personnel, sans impliquer aucune autre structure que moi même", a-t-il expliqué. "A Beveren c'est au nom de son groupe, Bolt Football Holdings, qu'investit monsieur Blitzer au Freethiel"
Waasland-Beveren qui occupe la deuxième place de la D1B, synonyme de barrage pour la montée en D1A, sent dans son dos le souffle du... RWDM, lequel ne compte en effet qu'un point de moins (24-23), mais aussi un match joué de moins (contre le leader, Westerlo).
Autrement dit Textor et Blitzer sont partenaires à Palace, mais adversaires dans un duel crucial pour la montée en D1A, en D1B Pro League.