On connaîtra ce mercredi en fin de matinée au cours d'une conférence de presse, l'identité du nouvel investisseur que le RWDM a enfin réussi à associer à son ambition de franchir un cap supplémentaire, et viser la D1A grâce à un appui financier extérieur.
Une bonne nouvelle qui arrive en outre au meilleur moment, puisque tous les espoirs de décrocher la deuxième, place de la D1B, synonyme de barrage pour la montée en D1A, sont toujours permis. Le RWDM ne compte en effet qu'un point de retard (24-23), avec un match joué de moins (contre le leader, Westerlo), sur Waasland-Beveren, qui occupe précisément cette deuxième place.
Il y a quelques jours, pour rappel, le site anglais theathletic.com (https://cutt.ly/RUl5t2w) annonçait que l'Américain John Textor, 56 ans, qui a fait fortune dans l'industrie cinématographique et dans le monde du streaming, copropriétaire du club de Premier League de Crystal Palace, dont il est actionnaire à hauteur de 40 %, serait intéressé par un éventuel rachat du club molenbeekois.
On va donc savoir si c'est lui, ou s'il s'agit de quelqu'un d'autre.
Si c'est lui, la situation ne manquera pas de piquant puisque l'autre copropriétaire de Crystal Palace, David Blitzer, est le propriétaire de... Waasland-Beveren !