C'est ce dimanche après-midi que Philippe Clement dirigera son premier match en tant qu'entraineur de Monaco.
Un déplacement à Nantes qui doit permettre au nouveau coach monégasque de voir ses joueurs en action après les avoir vus à l'entrainement. En tout cas en partie puisque le groupe est décimé, entre les blessures et les cs positifs au covid.
"Nous avons quelques joueurs avec des problèmes, beaucoup de jeunes à l'entraînement, mais c'est intéressant de voir tout le monde", a déclaré un Clement serein. "On a la chance de faire notre boulot, souligne-t-il. Notre job est de nous adapter. Je n'aime pas la négativité, les excuses, tout ça."
Et quand on lui demande quel jeu il développera et qui sont ses modèles, il répond: "Je veux jouer de manière dominante et offensive. En Belgique, [mon modèle] c'était [Michel Preud'homme], mais j'apprécie aussi ce que fait Guardiola depuis le Barça. J'ai souvent analysé ses matches. J'ai eu la chance d'échanger longuement avec lui après nos oppositions. C'était très intéressant. Mais ne pensez pas qu'on jouera comme Manchester City à Nantes! Dans quelques mois, j'espère qu'on verra certaines évolutions dans notre jeu et qu'on fera de grandes choses".
"JE SUIS CURIEUX"
Clement n'hésite pas non plus à rappeler que le projet n'est pas sur deux ou trois semaines mais à plus long terme que cela. En attendant, il prendra avec un certain calme la rencontre de ce dimanche: "Je suis curieux de voir ce qu'on met en place sur le terrain par rapport à ce qu'on a travaillé. Je n'ai jamais vraiment de stress. Je suis curieux".Edit article