Le mercato hivernal a ouvert ses portes le 1er janvier dernier, les différents clubs s'activent afin de trouver le joueur qui leur permettra d'apporter un plus à leur effectif actuel. Christian Luyindama serait pour sa part de plus en plus proche d'un retour en Belgique.
D'après les informations d'Hurriyet, les dirigeants de l'Antwerp et de Galatasaray seraient rentré dans la dernière ligne droite avant l'officialisation. L'international congolais de 27 ans devrait être prêté au Bosuil jusqu'en juin prochain avec une option d'achat à la clé. Cette saison, l'ancien défenseur central du Standard de Liège n'a pas beaucoup joué sous les ordres de Fatih Terim, ce qui explique son départ d'Istanbul où il y évolue depuis 2019.
Galatasaray avait déboursé pas moins de 5 millions d'euros en 2019 pour arracher le natif de Kinshasa des mains du Standard de Liège. La valeur marchande de Christian Luyindama est actuellement estimée à 3 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt. Lorsque l'ancien du TP Mazembe avait quitté Sclessin il y a 2 ans et demi, il valait encore 7,5 millions d'euros.
JUPILER PRO LEAGUE
Lors de son premier passage en Jupiler Pro League, l'ancien capitaine du Standard de Liège avait disputé au total 58 rencontres de D1A.