L'ancien international japonais Shinji Kagawa (32 ans), qui est libre après son passage au PAOK grec, va rejoindre Saint-Trond dans les prochains jours. C'est ce que rapporte HLN. Le club japonais de Cerezo Osaka a tenté de le rapatrier mais le milieu offensif souhaite rester en Europe.
Kagawa a porté le maillot de Dortmund il y a dix ans de cela, en provenance d'Osaka. En Allemagne, il avait inscrit 21 buts en 49 matches et a bien aidé le club à remporter la Bundesliga à deux reprises en 2010-11 et 2011-12. En mars 2013, après avoir été transféré à Manchester United, il a été le premier Asiatique à réaliser un triplé en Premier League, c'était contre Norwich.
DEUX COUPES DU MONDE
Il est retourné à Dortmund lors de l'été 2014. Après avoir porté les couleurs du Besiktas, en Turquie, et de Saragosse, en Espagne, il a rejoint le PAOK en janvier de l'année dernière.
En tant qu'international japonais, Kagawa a participé à deux Coupes du Monde, au Brésil en 2014 et en Russie en 2018. Avec les Nippons, il a inscrit 31 buts en 97 matches.