Si le Paris Saint-Germain est en tête de la Ligue 1 et en lice en Ligue des Champions, tous les joueurs du noyau de Mauricio Pochettino ne donnent pas la même satisfaction.
Le club a donc décidé de profiter du mercato hivernal pour procéder à certains transferts sortants. Le premier d'entre eux est celui de Rafinha, qui quitte le club jusqu'à la fin de la saison.
Les Parisiens ont en effet annoncé officiellement que le Brésilien porterait les couleurs de la Real Sociedad jusqu'à la fin de la saison. Les Espagnols ne disposent pas d'option d'achat pour celui qui est arrivée dans la capitale française en 2020.
Avec 39 matchs au compteur depuis son arrivée, Rafinha est loin d'être le joueur le plus utilisé. En rejoignant le sixième de Liga, il rejoint surtout un club qui reste sur quatre défaites de rang en championnat.
UN DOUBLE DÉFI
Son défi sera donc double: retrouver du temps de jeu et aider la Real Sociedad à mettre fin à cette spirale négative le plus rapidement possible. C'est un déplacement au Deportivo Alaves puis à Leganes en seizième de finale de la Coupe du Roi qui attend le club début janvier.
✍ COMMUNIQUÉ OFFICIEL | @Rafinha arrive cédé à la Real. Soyez le bienvenue Rafael !!! 🔵⚪🔵#RafaelTxuriUrdin | #AurreraReala pic.twitter.com/erw8AWSLwL
— Real Sociedad (@RealSociedadFR) December 27, 2021