Manuel Benson a couté trois millions à l'Antwerp mais ce n'est que depuis cette saison qu'il montre qu'il vaut cette valeur. Après un prêt réussi au PEC Zwolle, l'ailier montre enfin toutes ses qualités dans le club anversois.
Il suffit de regarder ses statistiques, il a déjà inscrit 6 buts et a délivré 5 passes décisives cette saison. Brian Priske croit fermement aux qualités de Benson et cela paie sur le terrain. Ce n'était pas le cas auparavant, Benson était très peu utilisé par Laszlo Boloni et par Ivan Leko. Dans une interview avec la Gazet van Antwerp, Benson n'en veut pas aux deux ex-coaches de l'Antwerp.
En effet, le natif de Lokeren veut utiliser l'expérience qu'il a acquise sous Leko et Boloni afin de faire mieux face à de telles situations à l'avenir. Mais Benson est plus à l'aise avec un entraineur qui communique de manière fluide et approfondie avec ses joueurs, comme le fait Brian Priske. L'entraineur danois a appelé Benson avant le début de la saison et il a été convaincu qu'il pouvait rentrer dans ses plans.
SUIVI PAR L'AJAX
Selon voetbalnieuws, l'Ajax serait intéressé par l'ailier droit de 24 ans en raison de ses récentes performances. Les scouts de l'Ajax sont venus le repérer lors de la victoire 4-2 à Eupen, rencontre durant laquelle Benson a fait bonne impression. L'intérêt pour le joueur continue donc de grandir.