Avec dix victoire et une seule défaite en quatorze matchs disputés cette saison, Westerlo fait figure de grandissime favori pour le titre en D1B.
Et derrière, ça bataille ferme pour les accessits. Ce vendredi soir, Waasland-Beveren se déplaçait à Lommel avec dans l'idée de l'emporter pour conforter sa deuxième place et faire au moins provisoirement une partie de son retard sur le leader.
Les choses démarraient cependant mal avec l'ouverture du score de Robin Henkens à la 27e minute de jeu. Mais les waeslandiens ne baissaient pas les bras et allaient égaliser à la 55e minute via Jenthe Mertens. L'exclusion de Chris Kablan à la 62e allait cependant compliquer les choses et le score n'allait plus bouger.
DEUXIÈME PLACE ASSURÉE
Avec ce match nul 1-1, Waasland-Beveren est assuré de terminer le weekend à la deuxième place mais possède toujours neuf points de retard sur Westerlo, qui compte deux matchs de moins. Pour sa part, Lommel reste septième et pourrait voir Virton revenir à égalité de points en cas de victoire.
La deuxième partie du championnat risque donc d'être plus serrée que jamais et certains verdicts ne pourraient tomber que très tard. Après cette journée, les clubs de D1B seront au repos jusqu'au 21 janvier. Edit article