Un avant-centre pouvant également évoluer en tant qu'ailier droit et gauche pourrait prochainement rejoindre les Diables Rouge si celui-ci continue de bien performer avec son club.
Yorbe Vertessen est en grande forme du côté du PSV Eindhoven, le natif de Tirlemont enchaîne les bonnes prestations, son club est même premier d'Eredivisie devant l'Ajax d'Amsterdam. Le Diablotin est formel, s'il continue de réaliser de bonnes prestations, une sélection chez les Diables Rouges ne devrait pas tarder à arriver pour lui.
“J’aurai une sélection chez les Diables Rouges si je continue à bien performer. Quitter les U21 ? Aucun joueur ne dirait non à une intégration immédiate chez les A mais participer à l’Euro avec les Diablotins me rendrait très heureux”, a déclaré Yorbe Vertessen dans Sport/Voetbalmagazine.
Cette saison, l'ancien avant-centre de Westerlo a trouvé le chemin des filets à 6 reprises et a délivré 4 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Roger Schmidt.
MERCATO
Les dirigeants du Racing Club de Lens avaient tenté une approche, mais l'international U21 belge ne veut pas quitter les Pays-Bas pour le moment où il se sent d'ailleurs bien.
La valeur marchande de Yorbe Vertessen est actuellement estimée à 1,2 million d'euros, son contrat avec le PSV prendra pour sa part fin en 2025.