Le Sporting d'Anderlecht a transféré plusieurs joueurs lors du dernier mercato. Peter Verbeke a tenu à faire le point sur la situation de certains nouveaux arrivants.
Le directeur sportif du matricule 35 a rappelé que le Sporting d'Anderlecht avait beaucoup moins de moyens que des équipes comme le Club de Bruges ou encore l'Antwerp.
"Sur nos dix transferts, huit ont déjà beaucoup joué : Hoedt, Harwood-Bellis, Gómez, Olsson, Refaelov, Raman, Zirkzee et Kouamé. Il faut aussi savoir que nous avions beaucoup moins de moyens que des clubs comme Anvers ou Bruges pour renforcer notre noyau. On ne peut pas le nier. Le temps de jeu est déjà là, mais il est clair que nous attendons encore plus, de tous nos joueurs", a déclaré Verbeke dans Sport/Voetbalmagazine.
Peter Verbeke ne s'en cache pas, il attend beaucoup plus de Christian Kouamé, prêté par la Fiorentina et de Kristoffer Olsson.
"Nous attendons plus de Kouamé, par exemple, car il fait partie des nouveaux joueurs qui ont déjà une certaine expérience. Nous attendons également d'un joueur comme Olsson qu'il améliore ses statistiques."
PRO LEAGUE
Anderlecht se déplacera au RFC Seraing ce samedi lors de la 18e et première journée de la phase retour du championnat de la Jupiler Pro League.