Lionel Messi a remporté son huitième Ballon d'Or la semaine dernière. L'Argentin a devancé l'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski et le milieu de terrain de Chelsea, Jorginho. Le numéro neuf polonais a enfin réagi après une décevante deuxième place.
Lewandowski a d'ailleurs eu du mal à accepter la défaite, comme il l'a expliqué dans l'émission polonais, Kanale Sportowyn: "J’ai ressenti de la tristesse, je ne peux pas le nier. Je ne peux pas dire que j’étais heureux, au contraire. J’ai un sentiment d’impuissance. Être si proche, rivaliser avec Messi… Bien sûr, je respecte la façon dont il joue et ce qu’il a atteint. Rien que le fait de rivaliser avec lui me montre le niveau que j’ai atteint. Mais en réalité, je me sentais triste. C’était bien qu’après la cérémonie, nous n’ayons pas eu de match pendant la semaine."
Le Polonais est également revenu sur les propos de Lionel Messi, qui demandait que le Ballon d'Or 2020, annulé en raison du COVID, soit remis à Lewandowski. Le Munichois espère que les propos du joueur du PSG était sincère: "J'espère qu'il était sincère et que ce n'était pas des mots creux".
DES STATS HALLUCINANTES
Robert Lewandowski marche encore sur l'eau cette saison. Il a inscrit un total de 27 buts en 21 matches toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich. Il est actuellement le meilleur buteur de la Ligue des Champions, ex-aequo avec Haller, avec un total de neuf réalisations. Il est également en tête du classement des buteurs en Bundesliga avec seize goals inscrits.