Le Sporting d'Anderlecht a arraché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique au bout du suspense lors de son déplacement au RFC Seraing. Vincent Kompany sait qu'il doit maintenant enchaîner en championnat s'il ne veut pas continuer à attirer les foudres des fans bruxellois.
Olivier Deschacht a bien connu Vincent Kompany lors de son passage au Lotto Park, l'actuel entraîneur adjoint de Jacky Mathijssen chez les Diablotins est formel: si Anderlecht se sépare de Kompany, tout s'effondrera comme un château de cartes. Le recordman de matchs pour le matricule 35 a tenu à rappeler que son ancien coéquipier est l'ADN d'Anderlecht.
"Tactiquement, en termes de pressing, d'analyses : je pense que Vincent est exceptionnel - et je reçois aussi ces signaux du monde du football. Si vous nommez un autre entraîneur, Anderlecht s'effondrera comme un château de cartes. Pour les supporters aussi : Vincent est leur ancre, car il est l'ADN d'Anderlecht", a déclaré Olivier Deschacht dans Het Laatste Nieuws.
CAP SUR ZULTE WAREGEM
Ce dimanche, les hommes de Vincent Kompany affronteront Zulte Waregem lors de la 17e et dernière journée de la phase aller de la Jupiler Pro League.
Au prochain tour de la Coupe de Belgique, les Mauves accueilleront le KV Courtrai de Karim Belhocine.